L'Équipe , français pour "l'équipe" est à l'échelle nationale d'un quotidien français consacré aux sports, L'Équipe détenue par Groupe Amaury. Le papier est noté pour la couverture du football (soccer), le rugby, le sport automobile et le cyclisme. Son ancêtre était L'Auto, un document de sport en général, dont le nom reflète pas l'intérêt étroit, mais l'excitation du temps de la course automobile.
En 1940, Jacques Goddet réussi Desgrange comme rédacteur en chef et l'organisateur nominale du Tour de France (bien qu'il ait refusé les demandes allemandes pour l'exécuter pendant la guerre, voir Tour de France pendant la Seconde Guerre mondiale). Jacques Goddet était le fils du premier directeur financier de L'Auto, Victor Goddet. Goddet a défendu le rôle de son papier dans un procès intenté par le gouvernement français, mais n'a jamais été entièrement effacée dans l'esprit du public d'être proche sinon les Allemands puis au président fantoche, Philippe Pétain.
Goddet pourrait signaler, cependant, à l'impression de journaux de la Résistance clandestine et des brochures dans la salle d'impression L'Auto et il a été autorisé à publier un document de successeur appelé L'Équipe. Il a occupé des locaux à travers la route, d'où L'Auto avait été, dans un bâtiment en fait détenue par L'Auto, même si les actifs du papier d'origine avaient été séquestrés par l'Etat. Une condition de publication imposée par l'État était que L'Équipe était d'utiliser du papier blanc plutôt que jaune, qui a été trop étroitement attaché à L'Auto.
L'Équipe Le nouveau document publié trois fois par semaine à partir du 28 Février 1946.
En 1948, L'Équipe a été publiée quotidiennement. Le document a bénéficié de la disparition de ses concurrents, L'Élan, et Le Sport. Sa couverture de la course automobile allusion à l'ascendance du papier en imprimant les mots L'Auto à la tête de la page lors de l'impression gothique utilisé dans le titre principal du document d'avant-guerre.
L'Équipe est publié en format broadsheet.
 

 L'Equipe

Journal  L'Equipe

 LEquipe